Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Umamido : le nouveau ramen en vogue à Genève

December 3, 2017

Boulevard Carl-Vogt, vendredi soir, 20 heures. Une bise d’enfer nous précipite à l’intérieur du nouveau restaurant Umamido, bondé.

Nous avons été mises sur une liste d’attente. Une heure plus tard, ennivrées par un monaco et un prosecco, nous étions assises à une petite table carrée en bois foncé. La décoration est très sobre, c’est le moins qu’on puisse dire. Mur blancs, détails en bois, quelques lampes style industriel aux murs, petites plantes sur les tables.

La spécialité de l’établissement : le ramen, un plat japonais à base de nouilles. Le menu offre un large choix, avec une base de bouillon de porc à cuisson plus ou moins longue (attention le prix augmente), mais ils proposent aussi une variante végétarienne, une autre plus épicée. J’avais opté pour le Tonkotsu Ramen (bouillon de porc mijoté douze heures durant), mais victime de son succès, le fameux bouillon est parti en à peine une heure. J’ai donc fini par prendre le Miso Ramen. Au niveau des accompagnements, ils restent très traditionnels : des pois, un oeuf, oignon frais, pousses de soja, épinards au sésame et tranches de porc. C’était très bon, très copieux, et bien assaisonné.

Sur la carte, on peut aussi se laisser tenter par des edamame, des gyozas, ou une salade de légumes japonais. Nous avons essayé les “pork buns”, à tomber. Ce sont deux petits pains cuits à la vapeur, très légers, avec au milieu quelques tranches de concombre frais, une sauce de type barbecue un peu relevée, et une tranche de bacon croustillante à l’extérieur et fondante (à l’intérieur, oui). Absolument divin.

En somme, l’endroit est plutôt sympa, un peu mal insonorisé mais ça a son charme. Et les ramens sont bons. On ne se fait donc pas trop de souci quant à la réussite de la maison.

 

 

Leur site : https://www.umamido.ch

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous