CONTACT ME
Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Street Beirut, le Liban s'invite au coeur de Plainpalais

January 14, 2018

À Genève, les adresses libanaises ne manquent pas. Du fast food modeste au restaurant aux allures raffinées, il y en a pour tous les goûts. Street Beirut s'est pourtant fait une petite place et pas des moindres, en plein centre de la ville, sur l'Avenue du Mail qui longe la Plaine de Plainpalais. La devanture nous a immédiatement séduites. Des tables de hauteurs différentes, une cuisine ouverte, un design plutôt branché et une ambiance chaleureuse.

 

 

Un samedi soir sans réservation, tout était plein, autant vous dire qu'on a eu de la chance de trouver une petite table pour deux. Notre serveur était vraiment sympa. Au menu, des assiettes composées, des salades et des wraps. Pour les indécis, ils proposent un menu à partager avec à peu près tout ce qu'ils ont sur la carte. Plutôt chouette si on est prêt à mettre le prix (37.- par personne). On a choisi une assiette végétarienne et un trio de brochettes au poulet, à l'agneau et au boeuf. L'assiette végé était composée de falafels, warak enab (feuilles de vigne), rkakat jebneh (feuilletés au fromage).

 

 

Les deux plats étaient servis avec du pain libanais, du hummus, un taboulé, et du caviar d'aubergines (qu'ils ont appelé pour une raison mystérieuse de la moussaka - plat grec à base de sauce tomate et d'aubergines - sur le menu). La viande était particulièrement bien cuite, les trois brochettes étaient délicieuses. Coup de coeur pour le caviar d'aubergines ! Il était assaisonné à la perfection, et on sentait bien le goût fumé de l'aubergine. Un must-taste.

Ils ont aussi un joli choix de desserts (mouhallabieh, qatayef, baklawa), auxquels on n'a malheureusement pas pu goûter, tout était déjà parti au moment de notre commande.

L'ensemble était joliment présenté, les assiettes bien servies, et tout est arrivé très vite. Les prix sont tout-à-fait corrects, on s'en sort pour une vingtaine de francs par personne.

 

Une jolie adresse pour manger un bout à midi, ou le soir pour un repas sans prétention, abordable et aux saveurs du Liban.

 

Leur site : https://streetbeirut.ch

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous