Posts Récents
Posts à l'affiche

Los Cuñados, paradis des tacos aux Eaux-Vives



Décidément, ça ne s'arrête jamais aux Eaux-Vives. Un nouveau restaurant mexicain vient d'ouvrir ses portes à la rue de Montchoisy, pour notre plus grand plaisir, si señor. Faut avouer qu'à Genève, on n'a pas non plus pas l'embarras du choix quand il s'agit de sortir pour manger mexicain. Du coup muchas gracias, et c'est parti pour notre voyage gustatif au pays des sombreros.


Avant de parler sauce qui arrache et tacos, on va s'arrêter sur le cadre et la déco de l'endroit. Des lumières tamisées, des tables en bois foncé, des photophores en tête de mort et des cactus, des murs rouge brique, on se croirait dans un épisode de Zorro. L'ambiance bat son plein, et c'est seulement 20 heures. Les gens qui attendent pour leur table ne se font pas prier et vont se commander un cocktail au bar, qui fait partie intégrante du restaurant. La carte des cocktails est vraiment chouette, ça vaut la peine de se dévergonder un peu et prendre une coupette pardi. On a commandé une margarita joliment nommée Amor Eterno (on ne rigole pas à la commande s'il-vous-plaît) et un Cucurrucucu (ici non plus) à base de mezcal et de jus de fruit de la passion.


Au menu, ils proposent des entrées (guacamole, frijoles), et une salade de cactus, qu'on s'est empressées de goûter parce que bon, on n'a pas l'occasion de manger souvent du cactus. Finalement ça ressemble tout bonnement à un haricot, avec un goût légèrement plus fade. La salade était quand même bonne, avec de la feta et des petites tomates. Juste un peu chère pour ce que c'était. Le trio de sauce vient avec tous les plats. On évite l'orange pour les délicats du palais, et on choisira la rouge qui est juste un peu relevée.

Le principe étant de partager les plats, le restau a instauré une carte où l'on coche les entrées, les quesadillas et les tacos que l'on veut, et on la donne ensuite au serveur. C'est hyper pratique et ça marche vraiment bien.



On a donc fait un petit choix de mini quesadillas et tacos au maïs et au blé, végétariens et à la viande, pour tester un peu de tout. Et bien c'était super. Les quesadillas étaient vraiment très bonnes, avec un fromage de grande qualité et avec du goût, celle aux champignons est à ne pas manquer. Les tacos étaient délicieux, avec une préférence pour ceux à la viande, qui était bien épicée à chaque fois, et surtout, qui avait une consistence qui ressemble au shredded beef ou pulled pork. On a aussi apprécié l'idée de la petite portion, pour pouvoir tout goûter et partager. On en a commandé six, on en aurait bien mangé un ou deux de plus.


Pour le dessert, on a choisi le Tres Leches, un gâteau qui ressemble un peu au tiramisu mais sans le café, avec du lait, de la crème et du lait condensé. C'était bon mais un peu trop sucré et surtout trop cher (9.-).


Pour les prix, on s'en sort pour 25 francs par personne, sans les cocktails, qui tournent autour de 15 francs. Tout est arrivé très vite. En somme, l'endroit est vraiment très sympa et branché, que ce soit pour aller boire un verre ou pour souper, on se croirait vraiment à Mexico et on a envie d'y rester, so one way ticket por favor.


Leur site : https://www.taquerialoscunados.ch

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
 
CONTACT ME