Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Little pieces of heaven chez Cuppin's

February 4, 2018

 

J'ai découvert mon premier cupcake chez Sprinkles lors d'un voyage à New York il y a deux ans, et j'avoue que je n'en ai jamais remangé, par peur d'être déçue, ou simplement parce que l'occasion ne se présentait pas. Pourtant, ça faisait bien des mois, voire des années que j'entendais parler de Cuppin's (ils ont ouvert en 2011), sans me décider à y aller et goûter leurs fameux cupcakes. Cet après-midi, j'ai mis fin à cette règle implicite que je m'étais imposée, et je suis passée à l'enseigne de Cuppin's à Genève.

 

Entre les éphémères du mois, les plus sédentaires comme le Choc Oh La La et le Vanilla Sky, les grands et les plus petits, vous avez l'embarras du choix. Le mini-cupcake coûte 2,50 francs.

J'ai choisi plusieurs mini-cupcakes différents : vanille, chocolat, framboise, caramel, apfelstrudel et choco chaï caramel. La taille du mini-cupcake est vraiment adaptée. Je préfère ceux-ci aux cupcakes de taille standard dans lesquels on mord et bim on se retrouve avec du glaçage du menton jusqu'au front. C'est aussi top d'en choisir plusieurs pour goûter différentes saveurs.

 

 

La génoise est vraiment très moelleuse, y'a pas à dire. Le glaçage est super bien dosé, et surtout tellement joli. On fond. J'ai été moins convaincue par l'éphémère du mois de janvier, le Choco Chaï Caramel, qui était plutôt sec, malgré le coeur caramel beurre salé qui aurait pu vraiment rendre le cupcake plus agréable en bouche.

Immense coup de coeur pour le Super-Cali-Framboisilistic, avec son coeur framboise à tomber qui rajoute juste ce qu'il faut d'acidité, et son glaçage aérien.

 

 

L'endroit est cosy, très raffiné. Les tons sont dans les pastels, avec du rose, du bleu, du blanc, et des touches de bois clair. On peut s'installer à une table et boire un café ou un thé, travailler ou bouquiner, l'ambiance s'y prête tout-à-fait.

 

Sachez aussi qu'il est possible de commander des gâteaux de fête, des cupcakes à profusion, et ils proposent aussi des cours de pâtisserie pour s'essayer à la confection des cakes de fées.

 

                     Choco Chaï Caramel

 

                  Caramelimelo

 

                    Choc Oh La La

 

 

Leur site : https://www.cuppins.ch

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous