CONTACT ME
Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Elua, Hawaii dans un bol

March 16, 2018

Aloha ! Vous n'avez sûrement pas fait l'impasse sur les centaines de photos de poke bowls sur les réseaux sociaux dernièrement. Connu pour être plus simple à manger que des sushis mais tout aussi bon, le poke signifie en Hawaïen "couper ou trancher", et renvoie aux cubes de poisson cru (les variantes végétariennes existent, voire sont davantage trendy) qui constituent l'élément principal du bowl.

 

Et bien ça y est. Le premier poke bowl lunch bar a ouvert il y a seulement quelques jours aux Eaux-Vives (on ne change pas un quartier qui gagne), et on ne pouvait pas rater ça. Elua s'est installé un petit coin sympa à la Rue des Eaux-Vives, dans un cadre à la californienne. Il y a quelques tabourets de bar, mais prendre son poke bowl a emporter est plus qu'une option. Le service est rapide, et les choix sont multiples - les serveurs se font un plaisir de vous conseiller.

 

 

Ils proposent quelques idées de poke bowl, mais aussi de composer soi-même tous les ingrédients. À choix, il y a du riz blanc, brun ou des nouilles de courgettes (la petite variante pour un lunch plus light), du saumon, de la daurade, du thon et du tofu, des toppings (concombre, edamame, oignons frais, avocat, radis, kumquat, gomasio, mangue, masago, ...) et enfin une sauce (salsa verde, teriyaki, honey sesame citrus, sriracha, yuzu ponzu).

 

 

Coup de coeur pour le saumon hyper tendre, assaisonné avec la sauce yuzu ponzu (soja et agrumes), c'est juste bien relevé, un match sucré-salé qui marche vraiment bien. La variante avec les nouilles de courgettes est à améliorer : elles rendent beaucoup d'eau, du coup tous les goûts se confondent un peu.

Le concept de pouvoir complètement composer son poke bowl est vraiment cool, et on a adoré la déco, l'ambiance, le choix de toppings et la qualité des produits. En somme, l'expérience dans son ensemble est réussie. Le prix est un peu élevé quand même (23.- le poke bowl). Mais l'endroit est vraiment chouette, et c'est pas tous les jours qu'on peut voyager un peu à Hawaii. On y retournera.

 

https://www.eluapoke.ch/en

Rue des Eaux-Vives 8, 1207 Genève

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h30

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous