CONTACT ME
Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Tricks&Stuff et ses pop rock vibes

April 27, 2018

En attendant leur vernissage avec impatience - demain, samedi 28 avril - j'ai découvert avec curiosité la vision de la musique et du monde d'Oliver Egloff et de son groupe de musique Tricks&Stuff formé en 2014. Ce trio de jeunes - un bassiste, un batteur, un guitariste - dans leur vingtaine commence à faire son chemin dans le monde de la musique et sur la scène suisse. Leurs compositions sont inspirées notamment par les Foo Fighters, Black Keys et Royal Blood, dans un style qui fait référence au pop rock alternatif.

 

De gauche à droite : Thomas Décaillet, Oliver Egloff, Léonard Berthoud

 

L'objectif de Tricks&Stuff  est de véhiculer, à travers sa musique, un vrai message au corps et à l'âme, dans l'espoir de rendre compte aux prochaines générations que si l'on se donne les moyens, tout est possible. Leur premier CD s'est co-écrit dans un élan d'ambition et de prise de conscience de leur futurs respectifs. "Nous sommes toutes et tous dans la vingtaine, et c'est à cette période que nous nous sentons le plus à l'aube de nos vies futures, nos vies d'adultes. Je pense qu'il était important pour nous d'immortaliser ce laps de temps dans lequel chacun de nous se cherche", explique sagement Oliver Egloff.

 

Leur envie de marquer cet événement s'est concrétisée avec l'organisation d'un vernissage au Terreau, ce samedi 28 avril en collaboration avec le Collectif Nocturne qui gère la salle. L'EP se nomme Between 1 and 0. Explication : le groupe estime que dans la vie, chacun souhaite se compléter et s'accomplir, afin de ne faire qu'un avec ses désirs. À travers tous les événements et obstacles que la vie nous amène, nous sommes finalement tous, à moment donné, quelque part entre 1 et 0. L'idée prônée par l'événement est de pouvoir sortir et danser sans coûts exorbitants mais aussi de valoriser la musique de groupes locaux. Suivant cette devise, le trio a décidé d'inviter deux autres groupes, Venus on Fyre, Red Seekers et des DJs de la région.

 

Leur amibition est grande : pourquoi faire un seul concert quand on peut inviter des groupes et des DJs ? Pourquoi faire un clip dans notre local quand on peut utiliser l'environnement riche que nous offre la ville de Genève et ses alentours ? Bref, pourquoi faire petit quand on peut faire grand ?

 

 

Adresse : Salle du Terreau, Rue Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève

Entrée : 5CHF à partir de 20h jusqu'à 5h du matin

Prix étudiants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous