CONTACT ME
Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

BERLIN CITY GUIDE : FOOD

April 28, 2018

 

En virée à Berlin pendant quatre jours, j'ai profité de découvrir, bien accompagnée par une amie qui étudie là-bas, des adresses pour manger un bout, dîner, goûter les plats typiques ou juste boire le thé.

 

 

Cocolo Ramen X-Berg

À Kreuzberg, quartier effervescent de Berlin, le restaurant japonais a fait ses preuves en tant que meilleur ramen de la ville. Il y a souvent de l'attente, pas de système de réservation. Les ramens sont délicieux, les entrées aussi - particulièrement les concombres légèrement salés avec la sauce miso (photo ci-dessous). Le tonkotsu ramen est sans aucun doute le meilleur que j'aie jamais mangé. À accompagner d'un verre de calpico bien froid.

 

Paul-Lincke-Ufer 39-40, 10999 Berlin, Germany

$$

 

 

 

 

Rose Garden

Pour le brunch, Rose Garden a tous les atouts : une terasse pour les beaux jours, un intérieur cosy et chaleureux pour les journées pluvieuses, une carte sucrée et salée et un service impeccable. Large choix de granolas, müesli et bowls, sandwichs, bagels et wraps. Options végétarienne, sans lactose, sans gluten et végane.

 

Alte Schönhauser Str. 61, 10119 Berlin, Germany

$$

 

 

 

 

 

Shiso Burger

Situé juste à côté d'un parc dans un quartier dynamique, Shiso Burger a trouvé sa place. Entre Amérique et Japon, leur hamburgers sont faits dans la tradition avec une touche d'originalité. Le bulgogi burger avec sa sauce teriyaki et les frites de patate douce valent le détour.

 

Auguststraße 29C, 10119 Berlin, Germany

$$

 

 

Princess Cheesecake

Le café-boutique est vraiment mimi, avec un haut plafond, quelques tables agrémentées d'une rose, et des murs mauves. Les gâteaux, tartes et cheesecakes dans la vitrine attirent les clients comme des mouches. Il y a presque toujours une queue. Le cheesecake classique est léger et le fond de tarte croustillant. Parfait avec un thé à l'heure du goûter.

 

Tucholskystraße 37, 10117 Berlin, Germany

$

 

 

 

Café Peri

Ce café restaurant turc est mythique. Lieu de rencontre pour les familles et les amis, leur nourriture est généreuse et abordable. Le kumpir, pomme de terre cuite puis beurrée et farcie, est à tomber. Le choix de garniture est large ; maïs, couscous, crème fraîche à la menthe, saucisse, safransalat, salade russe, fromage,... le tout pour 5 euros.

 

Potsdamer Straße 203, 10783 Berlin, Germany

$

 

 

Train Cocktail Bar

Le lieu est magique. Le bar est aménagé dans un wagon S-Bahn des années 1920. Un vrai voyage dans le temps, sans oublier le présent, avec une bande son oldschool hip hop. Coin fumeur/shisha hyper chouette aussi. La carte des cocktails est impressionnante. Ils ne lésinent pas sur la quantité d'alcool et la déco. Les dimanche, lundi et mardi, les cocktails sont à 5 euros.

 

Hauptstraße 162, 10827 Berlin, Germany

$

 

 

Konnopke's Imbiss

L'authenticité et l'atmosphère de l'endroit devraient suffire à attirer n'importe quel touriste ou local. Les currywurst sont délicieuses. Un des meilleurs endroits pour en manger à Berlin.

 

Schönhauser Allee 44B, 10435 Berlin, Germany

$

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous