Please reload

Posts Récents

Les films à voir cet été - indie et blockbusters confondus

July 1, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Threekids, le bagel genevois artisanal

June 24, 2018

 

Petit sandwich salé d'origine polonaise en forme de donut, le bagel fait fureur aux Etats-Unis depuis une bonne dizaine d'années, et c'est devenu, on peut le dire, un must qu'on retrouve sur tous les menus de brunch des villes un tantinet branchées.

À Genève, quelques enseignes existaient déjà (Bagel House Café, Bagelstein, Bagel & Juice Factory), mais Threekids a fait son apparition il y a quelques mois dans la chouette petite Rue du Vieux-Collège, aux abords de la Vieille Ville.

Trois amis d'enfance se sont décidés à démarrer un commerce de bagels, et, quand on passe la porte de la boutique, une atmosphère espiègle emplit immédiatement la pièce. Les trois serveurs affichent des sourires francs, et sont toujours prêts à donner conseils, suggestions, avec une sincérité et un enthousiasme non dissimulés.

 

Les garnitures et la farine bio du pain sont locales. La pâte du bagel est faite sur place, bouillie, puis cuite dans les règles de l'art. On aaaime l'artisanal à Genève.

 

 

Parmi les sept bagels que Threekids propose, j'en ai goûté trois jusqu'à présent. Chaque bagel est confectionné sous vos yeux, et vous avez le choix entre cinq pains différents : nature, sésame, pavot, ail parmesan, ou everything.

Le Grottes est hyper bon, avec des aubergines, du chèvre aux noix, des tomates séchées et du creamcheese. Pour les végés c'est le paradis !

Le Plainpalais est un peu moins gourmet ; au poulet, gruyère et cream cheese ciboulette. Très bon mais pas hyper excitant au niveau des goûts.

Le Champel est un bagel au pastrami, avec des cornichons, des oignons caramélisés, du cheddar, du creamcheese et de la moutarde au miel. Je pense que je me relève la nuit pour celui-là.

Avec une nomenclature 100% quartiers genevois, on la joue local, accessible et familial.

 

Sur la carte, vous pouvez aussi tester des mini bagels (sucrés et salés) pour les petites faims, un gaspacho maison et une compote de pomme à tomber.

Le prix du bagel varie entre 10 et 14 francs. À manger sur place (quelques petites tables) ou à l'emporter. Parfait pour le lunch.

 

 

 

L'adresse : 10 bis, Rue du Vieux-Collège, 1204 Genève

Horaires : Lundi au samedi, de 11h30 à 16h30

Le site : http://threekids.ch

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous